PRESSE
Lyrica-Massilia Overblog
L’Odeon c’est comme à Broadway… Gros succès pour No no Nanette de Vince Youmans
Le 31/03/2023 par Jean-Marie Cabot
Les suraigus de Davina Kint qu’elle brandit souvent quand elle quitte la scène sont hilarants et nous rappellent qu’il n’y a pas eu que de la comédie à apprécier sur les planches de l'Odéon ce weekend, mais également de très belles voix… La complicité entre tous est éclatante, leur plaisir de se retrouver ensemble est manifeste, leur entente se transmet jusqu’aux spectateurs.

Ôlyrix
Les charmes de Véronique à l’Odéon de Marseille
Le 21/02/2022 Par Odile Rambaud
Davina Kint chante avec justesse et précision le rôle de Denise la promise de Séraphin : ses vocalises fusent avec naturel et fluidité.
©Christian Dresse
Lyrica-Massilia Overblog
Ça balance pas mal à l'Odéon
Le 23/02/2022 Par Jean-Marie Cabot
(...) une mention particulière (...) pour Davina Kint en Denise, épouse de Séraphin (interprété par le très convaincant et très drôle Jean Christophe Born), pour ses yeux pétillants, espiègles et la clarté de sa jolie voix.

Ôlyrix
La Chauve-Souris facétieuse à l'Odéon de Marseille
Le 19/12/2022 Par Odile Rambaud
Le Chœur Phocéen (dans lequel chante Davina Kint en Flora), vêtu de toges romaines, est très souvent en mouvement. Ses interventions sont efficaces et pétillantes, homogènes, brillantes et harmonieuses, particulièrement précises sur le plan rythmique (suivant le rubato et les accélérations traditionnelles de la valse, grâce à la direction musicale du chef d’orchestre).
© Christian Dresse
La Revue Marseillaise du Théâtre
La Chauve-souris de retour à l’Odéon
Le 21/12/2022 Par B.P.
Davina Kint est Flora, fleur épanouie, la danseuse, leveuse de jambe pour ces messieurs, ronde, couronnée d’une ébouriffante chevelure d’Angela Davis blonde.

La Provence
Le 20/11/2022 Par D.B.
Concert Requiem de Faure

Ôlyrix
L’ Auberge du Cheval Blanc à l’Odéon de Marseille : Tyrol ou Canebière
Le 22/12/2021 Par Odile Rambaud
La postière, incarnée par Davina Kint, qui arrive en chantant de fameuses onomatopées tyroliennes (“La La Li Hou”) a une voix de soprano au grave posé, vocalisant avec élégance, vers un aigu fruité, en respectant justesse et précision.
©Christian Dresse

Ôlyrix
Orphée aux Enfers : de bonnes intentions à l’Odéon de Marseille
Le 16/12/2019 Par Paul Canessa
La partition d’Offenbach regorge de truculents rôles secondaires : à commencer par le Mars libertin de Mikhael Piccone, dont le réjouissant engagement scénique épouse l’aplomb vocal. Caroline Géa, connaisseuse des lieux et du rôle, campe sa Diane sainte-nitouche avec sérieux et ardeur. Perrine Cabassud offre une Vénus lumineuse, Jeanne-Marie Lévy se distingue en Junon jalouse et Davina Kint se pose en Minerve.
Classique News Orphée aux Enfers
La 29/12/2019 Par Benito Pelegrin
Minerve (Davina Kint) ouvre avec éclat le bal du réquisitoire des frasques amoureuses du patelin paternel.

Destimed L'info des deux rives
On a vu à l’Odéon - Un "Prince de Madrid" sensible et réjouissant
Le 29/10/2019 Par Michel Egea
(...) Davina Kint (Dolores) complétant idéalement la distribution féminine.
La Revue Marseillaise du Théâtre
Royal ! Le Prince de Madrid
Le 06/11/2019 Par Benito Pelegrin
Davina Kint (Dolores), Marilyne Fauquier, (Première Jeune fille), jolies filles sous la bonne escorte du double Jean-Luc Épitalon (Alfonso / Fernando)



Destimed L'info des deux rives
Rêve de Valse à l’Odéon de Marseille : jolies frimousses et belle musique
mardi 28 novembre 2017 Michel Egea
(...) Un petit mot plaisant, aussi, pour les six viennoises entourant Franzi : le trio espiègle Fifi, Annette, Laura, soit Priscilla Beyrand, Lorrie Garcia et Sylvia Olmetta bien épaulé par trois chanteuses du chœur Phocéen au sein desquelles il nous a semblé reconnaître la souriante et dynamique Davina Kint (...)
© Christian Dresse

Monaco Matin
Voix royale pour entrer dans les choeurs
Le 16/12/2017 Par Ludovic Mercier
Depuis octobre, l'Opéra de Monte-Carlo accueille en son sein un groupe d'étudiantes qui suivent un cursus inédit : la formation internationale professionnelle des artistes de chœur. (...)Nous ne parlons pas d'un passe-temps ! Le but c'est de leur permettre de vivre de leur travail ! », s'exclame Jean-Louis Grinda, président de l'opéra de Monte-Carlo.(...) Les six jeunes filles qui ont intégré ce cursus sont toutes diplômées de l'enseignement supérieur. Elles ont déjà une formation musicale complète. (...) Ces premières recrues ont aussi un vrai rôle collaboratif. C'est elles qui diront si la formation est à la hauteur. Et pour l'instant, ça semble leur convenir : « C'est intense et excitant. L'enrichissement musical et humain est constant. Nous abordons, entre autres, la préparation physique du chanteur. Cet aspect est essentiel au bon fonctionnement du mécanisme du chant, et l'on apprend énormément sur soi-même », confie Davina Kint, une étudiante soprano.
(©2017 - FIPAC - OMC)



Créez votre propre site internet avec Webador